Ranch de la Mène, Mini ferme et mine d’or !

Écrit par sur 11 mai 2023

Personne n’a oublié le terrible incendie d’août 2021 et le lourd bilan qu’il a laissé…

Depuis, au pied du village de Grimaud, le Ranch de la Mène renaît doucement de ses cendres et peut à nouveau accueillir le public.

Grâce aux nombreuses aides apportées au Ranch et à la volonté de fer de Gino Colanesi, tous les animaux ont pu retrouver leur quartier et des animations sont à nouveau proposées.

Les balades à cheval ont pu reprendre lors de l’été 2022. Elles sont aujourd’hui complétées par des tours de calèche et de poney.

Mais ce n’est pas tout…En ce début de Printemps, pour les vacances de Pâques, les enfants pourront profiter d’un nouvel espace imaginé autour du thème de la mine. Entre cactus, cabanes en bois, lampes tempête, chariot, roue de poulie, concasseur de pierres, la décoration est soignée et… on se croirait bien au Far West, au temps des chercheurs d’or !

Vaches naines

Le lieu est idéal pour venir en famille ou avec toute une tribu d’enfants pour célébrer un anniversaire. Et pour le bonheur de tous, les nombreux animaux de la mini ferme ont fait leur retour au ranch ! (Ils avaient été accueillis chez des particuliers pendant la réhabilitation de leurs espaces après l’incendie).

Comme avant, la basse-cour est largement représentée : oies, cochons, moutons, chèvres et vaches naines, pintades, dindons, canards sont au rendez-vous. Vous pourrez même profiter d’un nouvel observatoire pour les approcher au plus près. Des voisins plus originaux sont également de la partie comme les buffles d’eau et les lamas.

Parmi les autres nouveautés à découvrir : un parc dédié aux lapins de toutes races avec hamsters et cochons-dinde observables grâce à un tunnel et une zone où les tortues sont reines !

Aussi, pour se dépenser et s’amuser en toute liberté, un trampoline est à disposition.
Afin de s’attarder au ranch, un espace restauration snacking devrait être proposé dès le mois de juin, en attendant la réouverture du restaurant en fin d’année…

La famille Colanesi remercie encore du fond du cœur toutes les bonnes âmes qui ont soutenu la reconstruction du Ranch. Sans eux, rien n’aurait été possible en si peu de temps…


Continuer la lecture

[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]