Mas Ermitage : Des objets éclectiques
Écrit par Gazette Tropezienne sur 14 mai 2023
Au départ ,quand la boutique Mas Ermitage s’est installée à deux pas du marché couvert de Sainte Maxime , ce devait être un espace d’expositions éphémères . Mais le concept à vite évolué .
L’hôte de ce lieu atypique qui ,dans une autre vie conseillait des marques de luxe avenue Montaigne à Paris , a voyagé dans le monde entier et a vite transformé ce lieu en un cabinet de curiosité qui mérite plus qu’un coup d’œil .
De ses voyages , ils a collectionné des objets éclectiques. Et si L’art asiatique demeure sa passion , on y trouve aussi bien une lithographie de Grace Kelly par Andy Warhol, que des photos contemporaines en noir et blanc , une dédicace de César, une toile aborigène , des peintures sur les pittoresques village du golfe de Saint Tropez, une table en verre et métal de la maison Jansen ou encore des meubles de willy Rizzo, ancien photographe de Paris Match reconverti dans le design.
La spécificité ici se sont justement les pièces uniques , avec une histoire , une signification :« Même dans un seau à champagne il y a une âme , derrière l’objet il y a un artisanat , une élégance à la française , un savoir faire ».Explique David De Lahoc, qui n’est pas avare en conseils avertis , avec son œil affûté et ses 30 ans d’expérience. Il chine tout le temps pour satisfaire aussi bien une clientèle privée (la boutique est ouverte à l’année ) que des hôtels comme le château de la Messardière à Saint Tropez.
Redonner un peu plus de cohérence aux intérieurs , les mettre en scène avec un gout juste c’est ce qui le motive, aussi seul ou en partenariat avec des entreprises locales.
Mas Ermitage antique et design