Etam, sous le soleil de Saint-Tropez.

Écrit par sur 6 juin 2023

La célèbre plage de la Ponche a servi de décor pour la collection croisière d’Etam.

Destination Saint-Tropez le 11 mai dernier pour la marque Etam, qui avait choisi la cité du Bailli de Suffren pour y présenter sa deuxième collection croisière.

La marque nous avait donné rendez-vous sur le quai de la Pesquière à 17H30 précise car le show était retransmis en direct, réseaux sociaux obligent.

Quelle surprise d’y découvrir la réplique à l’identique du décor de Sénéquier, une terrasse éphémère, copie conforme de l’adresse mythique du port mais avec au centre un podium revêtu d’un effet miroir qui reflétait le bleu du ciel, quelque peu nuageux ce jour-là… Laurent Milchior le PDG du groupe Etam (Undiz et Maison 123) explique sa présence ici : « c’est un mythe Saint Tropez !

Ça évoque du glamour, de la mode, de la fête …Et pour parler de la marque à l’internationale, il n’y a aucun lieu de villégiature en France qui parle autant aux étrangers !

Nous étions en live, mais les replays des centaines de millions de fois, c’est encore plus important pour la marque.

Nous sommes un des plus gros vendeurs de balnéaire et nous réalisons 30% de notre chiffre d’affaires en été avec les maillots de bain, nous avons 660 magasins dont 420 en France, nous sommes très présents en Espagne, en Pologne, au Mexique où nous avons 5 nouveaux points de vente et nous nous attaquons au marché américain, on ouvre cet été à Miami…

Nous cherchons une boutique ici, pour la marque ce serait une vitrine formidable !

Etam s’adresse à toutes les femmes et nos modèles d’adaptent à toutes les tailles, à toutes les morphologies, nous écoutons fortement notre communauté de clientes et avec notre maillot One size, un maillot qui s’adapte du 34 au 44 et du 46 au 56, nous les avons séduites à l’unanimité ! »

En ouverture du show, le sublime top model Constance Jablonski, icône de la marque, affichait une silhouette irréprochable dans un deux pièces en lamé argent alors qu’elle vient tout juste d’être maman. Suivait une cinquantaine de mannequins représentatives de toutes les morphologies pour nous présenter les derniers looks balnéaires de la marque devant 180 invités.

La marque mise à fond sur le digital ce qui expliquait la présence d’une majorité d’influenceuses comme Iris Mittenaere (miss France et miss Univers 2016), Caroline Receveur, Carla Ginola… Qui relayaient en live le show sur leur smartphone. Au coude à coude sur les emblématiques fauteuils rouges la réalisatrice Maiwenn (accompagnée de son fils Diego), très détendue avant d’affronter Cannes et son festival avec son film « Jeanne Du Barry » avec Johnny Deep ou encore l’actrice Stéfi Celma tout sourire.

En ouverture ? Place au rouge et blanc, joli clin d’oeil bien sûr à Sénéquier puisque la marque a signé une collection capsule avec le célèbre café restaurant, à la carte un total look tropézien avec des maillots de bain en éponge, une serviette de bain et même un sac de plage.

Côté tendances, place à la couleur, du rose bonbon, du vert fluo, toutes les variantes de bleus, des tissus lamés, irisés, des jeux de laçages, des découpes sexy et une tendance bijoux avec des coquillages dorés glissés au creux des décolletés… Bien sûr tous les modèles présentés sont désormais disponibles en boutiques et réalisés à partir de polyesters recyclés.

Autre collaboration et pas des moindres sur cette collection avec les créateurs Home in Heven, basés à Brooklyn, surnommés les cool kids de la scène artistique New-Yorkaise, ils ont travaillé des pièces uniques en verre soufflé réalisé par des artisans verriers, poésie aquatique pour des corsets sculptés, inspirés des fonds marins, soutiens-gorge en forme d’étoiles de mer…

Pour des sirènes résolument Tropéziennes !

 


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