Elektra Future 2021

Écrit par sur 28 avril 2021

LA VILLE DE SAINT­TROPEZ ACCUEILLAIT ALORS UNE PREMIÈRE MONDIALE, UNE COURSE DE MOTOCROSS URBAINE ÉLECTRIQUE SUR LA PLACE DES LICES, EXPRIMANT AINSI SA VOLONTÉ DE PLACER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU COEUR DE CE PETIT VILLAGE CONNU DU MONDE ENTIER.

Plus de 110 pilotes inscrits, une dizaine de Cham­pions du Monde, 48 finalistes pour trois catégories, trois vainqueurs: Mickael Maschio chez les Eagles, Mobius chez les swallows et Jondeau chez les Cuckoos.

Cette première a été largement couverte par les mé­dias nationaux et internationaux et de nombreuses villes ont depuis pris contact avec les organisateurs pour accueillir, elles aussi en centre urbain, leur ElektraFuture.

Ce concept de Festival Electric Urbain Life Style se tenant sur 3 jours n’aura pas non plus échappé à la Fédération Française de Moto; cette année la F.F.M supportera la manifestation, et l’a même inscrite à son calendrier national.

Le club de moto Elektra Future, tout dernièrement créé par Messieurs Rivolta, Prat et Le Quellec, déli­vrera à Saint-Tropez les licences F.F.M pour les cou­reurs non affiliés à la Fédération.

La deuxième édition Elektra Future 2021 aura donc lieu les 25, 26 et 27 juin toujours sur la Place des Lices et offrira encore quelques nouveautés.

Vendredi 25 juin :

Enduro de régularité par équipe et sous forme de relais – ­soirée d’accueil sur la place de la Garonne offerte
par la boutique Battaglia.

Samedi 26 juin :

Qualifications pour la course de Motocross powered by Cake (l’entreprise suédoise qui fournit les motos), course de BMX à assistance électrique dénommée La Copita powered par ZOOS bikes (l’entreprise américaine qui fournit les BMX), course de vélos à assistance électrique powered by Super 73 (l’entre­ prise américaine qui fournit les vélos), spectacle de FMX proposé par le triple champion du monde de la catégorie, Remi Bizouard, départ de randonnées proposées par les marques françaises Atelier Herirage Bike et Angell  Bike, shooting photos et vidéos dans les ruelles de Saint-Tropez et au sunset.

Cocktail partie offert pour les pilotes, sponsors et VIP sur la dalle de la batterie située sur la jetée principale et dominant le port et le solde de Saint-Tropez.

Dimanche 27 juin :

Finales du Motocross One to One powered by Cake et Course Spectacle La Copita 55.

Une exposition se tiendra salle Jean Despas au rez-de-chaussée du 23 au 28 juin et aura pour thème la Transition Energétique, la place du sport dans cette Transition Energétique, la Résilience de la nature face à l’Homme et l’Iconographie BMX.

Le crew espagnol El Solitaro proposera sa vision de la Transition Energéti琀que à travers une installation artistique.


Continuer la lecture

[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]